Le progrès au taekwondo est constamment mesuré et identifié à l’aide de grades. Les différents niveaux (keups) sont symbolisés par des ceintures de couleurs différentes, jusqu’au grade de ceinture noire. Après, on parlera de dan :

Il y a plusieurs grades de ceinture noire (dan) et chacun possède ses propres responsabilités et défis à conquérir. Lors de l’obtention de la ceinture noire (1er dan), l’individu est considéré comme un nouveau-né. L’étudiant ceinture noire 1er dan commence généralement à prendre conscience spontanément de ses erreurs et de ses faiblesses. Une bonne ceinture noire n’est pas nécessairement un bon combattant, mais est plutôt un individu avec un comportement positif et constructif dans sa pratique du taekwondo et dans sa vie en général. D’autre part, un bon combattant n’est pas obligatoirement une bonne ceinture noire. Une ceinture noire 1er dan peut devenir un instructeur assistant. Ce n’est qu’à partir du 2ième dan que l’on peut être instructeur et à partir du 5ième, Maître instructeur. Les détenteurs du 5, 6 et 7ième dan sont des Maîtres. À partir du 8ième jusqu’au 10ième dan, il sagit de Grands Maîtres. Présentement, il n’y a qu’un seul 10ième dan ( le Maître instructeur du Grand Maître Chong Lee) au monde. Cependant, la Fédération mondiale se penche sur cette tradition et songe à en augmenter le nombre. Quant aux juniors (moins de 15 ans) détenteurs de ceintures noires, ils sont appelés Poom.

COURS GRATUIT pour nouvelle inscription ceinture blanche. FORFAIT FAMILLIALE pour nouvelle inscription ceinture blanche. UNIFORME GRATUIT pour nouvelle inscription ceinture blanche.
CAMPS DÉTÉ

Complétez votre inscription en ligne. CLIQUE ICI

Grand Master Chong Lee

FÊTE D’ENFANT

(en savoir +)

SPORT-ÉTUDES

(en savoir +)

BIEN-ÊTRE

Bienvenue à Protos Performance, un centre de remise en forme au sein-même de l’école. Ouvert aux élèves et à leur famille. (en savoir +)